Un p'tit mot pour Pierre-Thomas !

[Même pas mal !] [Pierre-Thomas] [Un plâtre décoré] [Ecouragements] [Une grève]

Bonjour,

Je m'appelle Pierre Thomas et j'ai 10 ans.
Jeudi soir je me suis cassé le bras en jouant avec mon frère.
J'ai été admis au service des urgences pédiatriques à l'Hôtel-Dieu à Clermont-Ferrand et opéré dans la nuit.
Vous pouvez signer mon plâtre et apporter ainsi votre soutien à tous les services "Enfants malades" de l'hôtel Dieu.

Pierre-Thomas

Pierre-Thomas

le plâtre

La tension était palpable. Au-delà du stress légitime des parents nous avons été témoin d'une situation aujourd'hui intolérable.
Le personnel, magnifique et dévoué comme c'est le cas la plupart du temps en ces circonstances, était pour la majorité en grève et assigné.
Plusieurs infirmières nous ont fait part de leurs revendications :

Ainsi, pour notre part nous avons du passer la nuit couchés sur des matelas posés en croix sous le lit des petits malades dans des espaces confinés, dans une promiscuité imposée et sans aucune intimité.
Si nous admettons que notre pays dispose d'un des systèmes de santé les plus performant au monde, que tout ne se fait pas en un jour et qu'il y a bien entendu ici et ailleurs d'autres situations bien plus dramatiques, nous souhaitons toutefois par cette action apporter notre soutien entier et total à l'action menée par le personnel de l'hôtel Dieu à Clermont-Ferrand afin que parents, enfants et équipe soignante puissent vivre, de manière décente et solidaire, les épreuves douloureuses que la vie peut parfois nous apporter.
Il est clair que ces situations doivent trouver des solutions acceptables dans des choix politiques et budgétaires et autrement que par quelques collectes de pièces jaunes fussent-elles marquées au sceau d'une bonne conscience d'un jour.

Loiez (le papa)

ce site est hébergé sur ouvaton.coop, hébergés-hébergeurs

[haut-de-page]